Port Garrec

Port Garrec – Doëlan

port

Döelan
Finistère Morbihan

Bienvenue dans un paysage de carte postale ! La beauté du port de Doëlan incarne à elle seule la magie des rias.

Niché dans une ria étroite et profonde, le port de Doëlan est gardé par deux phares, un vert et un rouge, que vous n’aurez aucun mal à repérer ! Abritant bateaux de pêche et bateaux de plaisance, mouillants paisiblement à l’abri de la houle, Doëlan se découvre en parcourant chacune de ses rives entre maisons pimpantes et havres de paix bucoliques. Le circuit de balade de Doëlan (balisage jaune n°1) sera un incontournable de vos vacances (le guide « 21 idées de balades » est disponible à l’Office de Tourisme au tarif de 3€).

En fin d’après-midi, vous pourrez admirer le ballet du retour des petits bateaux de pêche et profiter de la vente en directe des poissons et autres crustacés pêchés le jour même à la halle aux poissons (rive droite).

Ce petit havre de paix lové en pleine nature est également un point de départ de randonnées pédestres, l’une d’elles vous mènera jusqu’au Pouldu et ses plages.

Petit clin d’oeil : – Le Port de Doelan dans le Sud Finistere en Bretagne sert de décor au téléfilm comique de TF1  » Doc Martin « . La production a baptisé le petit port de peche  » Port-Garrec « . Cette série raconte l’histoire de Martin Le Foll, ( Thierry Lhermitte ) médecin réputé qui, un jour, est atteint de phobie du sang et est contraint de devenir docteur dans un petit village entouré de citoyens très pittoresques qui vont contraster avec ses méthodes de travail et sa manière de voir la vie en général.
 » Doc Martin  » est mis en images par Ego Productions.