Pont Aven

Pont Aven

ville

Place de L Hôtel de ville
29930 Pont-Aven

Venez marcher sur les pas de Gauguin, 
Retrouver l’ambiance, les couleurs, les paysages qui l’ont inspiré.

Les incontournables :

Balade en ville pour voir le port, les belles demeures, les vestiges de moulins, les lavoirs, le chaos de l’Aven et le bois d’amour.

Une croisière sur l’Aven et le Bélon  : d’avril à mi-octobre, départs tous les jours selon les marées. Durée 1h15 ou 1h45 selon les circuits. Billetterie à l’office de tourisme ou 1h avant le départ au port de Pont-Aven

Les Galeries et Ateliers d’artistes : une soixantaine de lieux d’expositions, ouvert toute l’année. Horaires variables selon les lieux, brochures disponibles à l’office de tourisme. Hors saison, surtout les samedis et dimanches.

La Chapelle de Trémalo (XVIe) : elle abrite le christ en bois polychrome ayant inspiré Gauguin pour son œuvre « Le Christ Jaune ». Située à 1.5 km du centre ville, elle est ouverte tous les jours de 10h à 17h et accessible à pied (30min) ou en voiture (5min). Accès en autocar difficile.

La balade sur les pas de Gauguin : 3 circuits à pied de 1h à 2h30 pour découvrir les lieux peints par Paul Gauguin. Parcours jalonnés de mobilier urbain avec reproductions de peintures et commentaires. Itinéraires disponibles dans le guide touristique.

Visites d’une biscuiterie. Toute l’année, l’atelier de la Galette, au centre ville, propose des démonstrations de fabrications de gâteaux et biscuits. En juillet et août, les 2 fabriques locales Traou Mad et Penven ouvrent leurs portes aux visiteurs.

Les visites guidées. Visite commentée de la ville avec un guide de l’office de tourisme, en juillet et août 2015 les mercredis et jeudis à 11h. Rencontres et médiations du musée, toute l’année les mardi à 15h

Spécialement pour les familles avec enfants

Le rallye-jeu dans la ville pour découvrir seuls la ville et attirant l’attention de nos petits visiteurs sur des éléments patrimoniaux. 2€ à l’office de tourisme

Les ateliers en famille proposés par le service des médiations du musée. Le mercredi des vacances scolaires à 10h.

Le labyrinthe de maïs et la mini-ferme. De juillet à septembre tous les jours.