Festival interceltique

Lorient

village-cite

56100 Lorient

  • Festival interceltique de Lorient
  • Festival de musique du 05 au 14 aôut 2016

Lorient Ville d’art et d’histoire

Partez à la rencontre des richesses de l’architecture et du patrimoine lorientais en compagnie d’un guide-conférencier. Il vous fera découvrir la ville de la Compagnie des Indes au XVIIIe siècle, l’architecture de la reconstruction, l’histoire des quartiers. Visites guidées tous les dimanches à 15h et en semaine pendant les vacances scolaires.

Base de sous-marins de Keroman

De 1941 à 1943, trois gigantesques blocs de béton armés sont édifiés par les forces d’occupation allemandes pour abriter les sous-marins engagés dans la bataille de l’Atlantique. Une plongée au coeur de la plus importante des bases construites en France, témoin majeur de l’architecture militaire du XXe siècle.

Le Sous-Marin Flore – S645 et son musée

Dans une alvéole de l’ancienne base de sous-marins, découvrez à travers un bel espace d’exposition la vie à bord, le fonctionnement de ces mystérieux bateaux militaires et l’histoire de Lorient, port stratégique. Terminez par la visite de cet authentique sous-marin, muni d’un audioguide relatant la vie à bord. 2 jeux de piste et d’aventure, téléchargeables (gratuitement) sur smartphone et tablette, accompagnent les enfants mais aussi les plus grands dans des missions « secrètes ».

La Cité de la Voile Eric Tabarly

Le nouveau parcours de visite de la Cité de la Voile vous place au cœur de l’aventure océanique. Vous plongez dans l’univers de la voile et de la course au large grâce à des concepts ingénieux, modernes et interactifs : nombreuses manipulations, films, espace jeux enfants 3-6 ans, cinéma dynamique 4D, nouvel espace consacré à Éric Tabarly… Plus d’émotions, plus de sensations pour toute la famille !